Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2016 - 33

20 Août 2016, 11:45am

Publié par Jeanne Fadosi

Déjà samedi et j'ai laissé passer le vendredi sans programmer ma photo du samedi !

Un mal pour un bien puisque vous allez profiter de deux photos toutes fraîches ramenées du marché.

Deux, tu triches là c'est une photo qu'on a dit. D'accord mais là vous comprendrez qu'il me fallait bien les deux pour illustrer ma sentence du jour :

Vive la libération de l'orthographe !

Il n'y a pas si longtemps n'est-ce pas la Toile et les médias, enfourchant le pas de la rumeur, se déchaînaient contre l'exhumation d'une réformette avortée il y a une bonne vingtaine d'années. . .

. . . qui va retourner à ses tiroirs et à sa poussière.

 

Et vous savez quoi ? je préfère recevoir du courrier affectueux avec des fautes que ne pas recevoir de courrier affectueux.

Comment ça il y a des fautes même dans les documents, factures et pubs ?

Non !?!!!           rhô !?!!!

reste fragile du tournage du film Au revoir là-haut il y a quelques mois

reste fragile du tournage du film Au revoir là-haut il y a quelques mois

Cliché du 20 août 2016 : la peinture est solide car je l'avais déjà photographié le 2 mai 2015 ! (voir ci-dessous)

Cliché du 20 août 2016 : la peinture est solide car je l'avais déjà photographié le 2 mai 2015 ! (voir ci-dessous)

Cliché du 2 mai 2015

Cliché du 2 mai 2015

24 heures photo 2016 - 33

Ceci est (sauf erreur) mon cinquantième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo.

Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
je ne dis rien pour les fautes j'en fait aussi et surtout je fais des tas de fautes de frappe, des lettres inversées sans que je sache pourquoi ....mais celles des autres je les vois...et quand elles sont vraiment très grosses elles font un peu mal aux yeux....LOL<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
F
Je déteste les gens qui écrivent phonétiquement ou en style SMS mais en me relisant je m'aperçois souvent que j'ai fait des fautes. Fautes de frappe ou d'inattention ou vraie grosse faute. Bien cordialement. Bisous
Répondre
J
surtout que maintenant que les lexiques intuitifs sont au point on peut faire de véritables phrases sans même avoir besoin d'utiliser le clavier la plupart du temps. Le langage abrégé nous était bien utile à la fac dans les années 70 pour ma part. Ce n'était pas de la sténo mais seuls les initiés pouvaient relire<br /> bises
V
DEFENSE D'AFFICHER : on en trouve encore ?? Ah oui les fautes d'orthographe, ça, on en trouve encore et partout. Bien trouvées tes photos.<br /> Bonne journée et merci de ton passage "chez moi"<br /> Bizzz
Répondre
J
oui on en trouve encore ici et là. Mais pour être tout à fait honnête, ce message bien fatigué quand même a été sans doute repeint pour les besoins du tournage du film que je cite au printemps dernier
M
Pour être complètement sincère, les fautes me hérissent un peu les poils, sans doute par déformation professionnelle ... surtout quand ce ne sont pas des fautes de frappe mais de bonnes grosses fautes d'orthographe. Mais bien sûr, mieux vaut un courrier plein de gentillesse et de fautes que pas de courrier! <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
moi aussi j'ai la fâcheuse habitude de voir les fautes plus d'ailleurs chez les autres que dans mes propres écrits. On clique tellement vite sans toujours se relire ... Mais j'ai appris aussi à me taire pour ne pas blesser le ou la messager(gère). Je le faisais sans malice sans percevoir que tant d'élèves stigmatisés par l'orthographe en gardaient (en gardent) adultes des blessures
Q
Recevoir des lettres ou des cartes postales au lieu des publicités et des factures, c'est toujours agréable. Dans ces cas-là, je ne regarde jamais l'orthographe. :)<br /> <br /> Tu as raison, là, rien n'a changé. :)<br /> Bises et douce journée.
Répondre
J
j'essaie aussi mais il y en a qui me sautent aux yeux malgré moi mais chut ... Tant que je comprends. J'ai plus de mal avec les pattes de mouche qui me demandent effort de lecture bises
M
Yes pour le courriel affectueux Jeanne !<br /> Merci de m'avoir laissé ces mails et d'avoir constaté,cela s'est passé au moment du basculement de Picasa en GG photos, bien que je ne comprends pas puisque je prends les photos à publier à partir de mes fichiers perso (documents), alors... A présent cela ne le fait plus mais ça me fâche puisque que cela ne se répare pas, et je ne sais trop où m'adresser, as-tu une info à ce propos ? Sur le forum il y a tout plein de remarques mais je n'ai guère le temps ni l'envie de tout éplucher !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
tu as tout à fait raison, c'est tellement sympa de recevoir du courrier!!!<br /> bonne soirée, bises<br /> danièle
Répondre
D
Rien de tel pour réchauffer le coeur que les fôtes d'ôrtografes affectueuses..et comme tu le dis..c'est bien mieux que de ne rien recevoir du tout, beau dimanche!
Répondre
D
Entre les deux photos, je dirai ya pas photo, c'est quasi copier-coller. Quand on veut que la peinture tienne, ben elle tient pas, et quand c'est pour être éphémère, elle tient, chercher l'erreur.<br /> Je suis aussi comme toi, je préfère une lettre avec des fautes,que pas de lettre du tout. Bon dimanche.<br /> EVELYNE
Répondre
J
Oh oui Jeanne, du courrier avec des fôtes que pas de courrier affectif du tout.... merci à toi, bises
Répondre
J
Il faut dire qu'il faut du mérite pour continuer à envoyer du courrier par la poste tant les timbres sont devenus chers et les cartes postales, hors les lieux touristiques, difficiles sinon impossibles à trouver