Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

La photo de la semaine 2015 - 18

2 Mai 2015, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Oups, j'allais oublier la photo de la semaine pour samedi et Amartia

Pas d'originalité cette fois-ci

Le 1er mai est associé au muguet, du moins en France, depuis ... Charles IX en 1561.

C'est ce qu'on dit mais les Celtes en avaient déjà fait un porte bonheur.

Fleurs bonheur

La photo de la semaine 2015 - 18

On dit aussi que les grands couturiers ont pris l'habitude de l'offrir le 1er mai à leurs "petites mains" à partir de 1920.

Peut-être pour qu'elles n'aient pas l'idée de faire grève pour une nouvelle revendication justifiée

Vous avez dit midinettes

grève des midinettes mai 1917

grève des midinettes mai 1917

La photo de la semaine 2015 - 18

Ceci est mon 123ème rendez-vous avec d'autres photoblogueurs pour la photo de la semaine

Comme d'habitude, les participants sont épingls avec la photo de la semaine d 'Amartia

Commenter cet article
M
Au mois de mai, on fait ce qui nous plait et le muguet nous l'annonce. <br /> Bises Jeanne et belle soirée
Répondre
J
un proverbe que je n'écouterai pas vraiment vu les caprices de la météo de ces jours-ci ...<br /> bises et belle semaine
E
Un brin qui porte bonheur en étant une plante toxique. Un paradoxe....<br /> Bon dimanche.<br /> Evelyne
Répondre
J
il y en a plein de ces paradoxes dans la nature. Mais c'est vrai que le muguet est un poison violent dans toutes ses composantes<br /> belle semaine
J
le muguet mais c'est bien sur... le nouveau mois de mai !
Répondre
J
l'incontournable du 1er mai ... et j'aime bien cette charmante tradition tant que le vrai muguet des bois n'est pas pillé. Il y a bien longtemps que je n'ai été me promener dans des bois à muguet. en reste-t-il ? je ne sais pas
G
Un brin révolutionnaire, ton muguet! Mais toujours très apprécié!
Répondre
J
mais oui pourquoi pas ...
D
Que ce brin de muguet te porte bonheur<br /> Belle semaine<br /> bises
Répondre
J
merci dam72 toi aussi
W
Bonjour<br /> Je découvre votre blog et le trouve magnifique!<br /> Très beau petit brin de muguet<br /> Bonne journée
Répondre
V
Qu'il t'apporte du bonheur vers chez toi. Bon samedi.
Répondre
M
Un joli mois de mai et plein de bonheur voilà ce que te je souhaite Jeanne !<br /> Bises et bon week end
Répondre
E
un joli mois de mai! ici au portugal sous la pluie...bises
Répondre
J
Je découvre la grève des midinettes et leur donne raison !! ;-) Merci pour le tout Jeanne, bises
Répondre