Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

La photo de la semaine (2014 - 34)

23 Août 2014, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Après le temps pour le moins contrasté et les pluies des dernières semaines, j'ai enfin eu le courage d'un grand nettoyage de jardin.

Comme tous les ans, je suis bien obligée de contrarier une nature luxuriante qui persiste à faire naître sur ma minuscule parcelle des érables champêtres qui ne deviendront pas grands.

Songez que si je les laissais s'épanouir, c'est un arbre qui peut atteindre 15 à 20 mètres de haut !

Alors certes, ils étaient sans doute là à une autre époque pour former une haie plus conforme aux essences de nos régions que ces thuyas que j'ai trouvés là en arrivant.

Quant à en faire un bonsaï, j'ai des états d'âme, peut-être erronés, sur ce que cet art fait endurer aux plantes.

petit érable champêtre ne deviendra pas grand (4 clichés du samedi 16 août dernier)
petit érable champêtre ne deviendra pas grand (4 clichés du samedi 16 août dernier)
petit érable champêtre ne deviendra pas grand (4 clichés du samedi 16 août dernier)
petit érable champêtre ne deviendra pas grand (4 clichés du samedi 16 août dernier)

petit érable champêtre ne deviendra pas grand (4 clichés du samedi 16 août dernier)

logo de la photo de la semaine d'Amartia
logo de la photo de la semaine d'Amartia

Ceci est mon 87ème rendez-vous avec d'autres photoblogueurs pour la photo de la Semaine

Comme d'habitude, les autres participants sont épinglés avec la photo de la Semaine d ' Amartia

Commenter cet article
D
Dommage que tu ne puisses laisser grandir cet érable dont la feuille est prometteuse ! Tant pis pour le sirop d'érable ! <br /> <br /> Bises
Répondre
J
c'est vrai que c'est bien dommage. Même si je ne pense pas que cette espèce d'érable soit celui qui donne ce sirop ...<br /> bises
A
Moi aussi je devrais faire un tour dans mon jardin pour le discipliner un tout petit peu, mais il fait tellement chaud, que tant que je ne mettrais pas mon réveil à 5h. du matin, ce sera mission impossible.
Répondre
J
si nous pouvions par magie nous échanger quelques degrés de température en moins en Grèce, en plus dans ma région, sans tout perturber bien sûr.
D
Du boulot!!<br /> Bon WE
Répondre
J
l'adresse de ton site doit comporter une coquille, le lien abouti nulle part
O
Bonjour Jeanne.<br /> Je te fais un petit coucou en passant. Les érables sont très vivaces en effet et, si l'on n'a pas la place de les laisser grandir, mieux vaut éviter l'invasion. Chez nous le jardin s'éclate aussi &quot;grâce&quot; aux pluies suivies d'épisodes ensoleillés. Il y a un boulot fou de nettoyage mais malheureusement je ne peux pas m'en occuper en ce moment à cause d'une vilaine sciatique qui limite mes mouvements.... Aïe, aïe, aïe.... ;-)<br /> Je te fais de gros bisous Jeanne et je te souhaite un très bon week-end :-)
Répondre
J
j'espère que depuis ce commentaire, tu as pu faire reculer un peu ta sciatique. Oui c'est douloureux et il faut du temps pour retrouver mobilité et absence de douleur;<br /> bien à toi
T
chez moi se sont les accacias qui me font des misères lol !!
Répondre
J
alors voilà des végétaux envahissants aussi quand ils se plaisent quelque part. Quand il en faudrait ailleurs ...
F
Mais où ces érables sont-ils replantés après avoir été arrachés de ce jardin ?
Répondre
J
malheureusement nulle part. Je n'ai pas la fibre entrepreneuriale car je sais que je pourrais les proposer à la jardinerie. Dans mon petit terrain ils poussent comme du chiendent et si je les arrachais pas, depuis le temps je serais au milieu d'une forêt !!!
G
Bienvenue au Club! La nature autour de chez moi regorge d'érables champêtres qui aiment particulièrement la terre de mon jardin pour se resemer! <br /> Euh... pour les bonsais - j'en ai quelques-uns qui restent d'une ancienne passion - sais-tu qu'ils sont dorlotés tout au long de l'année? Ce n'est pas naturel, mais pas plus qu'un chat dans un appartement! A part ça, on aime, ou on n'aime pas, c'est vrai!<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
J
pour les bonsaïs, je te crois sur parole. mais je n'aurais ni la patience ni l'habileté. C'est vrai qu'un chat d'appartement semble contre nature. Le mien n'a pas l'air de s'en plaindre.