Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
jeannefadosi

Mes photos du samedi : choisir

8 Novembre 2025, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Le temps était prometteur ce mardi 3 au soir pour espérer observer le lendemain une énorme pleine lune qui devait être visible dans la matinée. Mais les nuages ont formé dès la nuit un plafond bas et gris.

24 heures photo 2025 - 45 : soleil couchant et flamboyant

J'avais eu la présence d'esprit d'immortaliser le soleil couchant. Mais pas de lune à photographier le lendemain et je n'ai donc pas eu de choix à faire. Ok, j'aurais dû remarquer les nuages qui grignotaient déjà le haut du ciel !

Mes photos du samedi : choisir

projet 52-2025 avec Ma'   Clic ---> 45 – Faire un choix Clic --->

Jeudi, depuis ma cuisine, j'ai observé un visiteur dans mon petit jardin. Impossible d'ouvrir la fenêtre au risque de le faire fuir. Je le connais un peu et il est craintif. Pas plus que d'aller dans le jardin. Le temps que je fasse le point avec ce que j'avais sous la main, mon téléphone, il était d'ailleurs déjà au fond. Alors tant pis, je n'ai pas eu le choix et ce cliché est je le reconnais de piètre qualité. Mais je n'ai pas voulu l'interrompre dans sa chasse car il fait son bouleau de prédateur et j'ai quelques autres visiteurs moins désirables venant de la friche voisine.

Mes photos du samedi : choisir

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 450e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Ceci est aussi ma 35e participation (ou pas) au projet 52 du côté de chez Ma qui débutent avec l'année 2025

Commenter cet article
A
Malgré tout, ce coucher est bien beau et la couche nuageuse donne une belle ambiance à ta photo.<br /> <br /> Ah, j'ai un sauvageon, celui qui est pris en photo sur mon blog hier.....toute une histoire ce minet....🐈‍⬛😊.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Annie
Répondre
C
il est très beau ce coucher de soleil, dommage que les nuages t'aient privés de la pleine lune, chez moi c'était parfaitement dégagé et elle était magnifique<br /> bien vu pour illustrer le choix (pas le choix)....<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Belle photo, les coucher de soleil automnal sont tous plus beaux les uns que les autres !
Répondre
L
J'aime bien le rendez voous du samedi du Projet 52 qui rythme nos fins de semaine
Répondre
C
Une photo relevant joliment le défi chez Patricia , bravo. <br /> Bon week-end
Répondre
C
Bien joli ce coucher de soleil, un beau dégradé de couleurs.<br /> J'ai la même petite sauvageonne dans mon jardin, très craintive mais malgré tout très intéressée pour aller voir ailleurs !!!<br /> Bon week-end Jeanne<br /> Cathy
Répondre
J
Beau soleil couchant, oui côté visiteur, mieux vaut ce chat Jeanne, bises jill
Répondre