Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2024 - 08 : météo et chronos

24 Février 2024, 09:28am

Publié par Jeanne Fadosi

Encore la météo ? Oui car cette semaine une nouvelle tempête a balayé toute la moitié ouest de notre pays, jusqu'à Paris et au-delà, bousculant ma grosse poubelle de tri, heureusement vide, et ouvrant violemment ma porte fenêtre au premier coup de vent à peine avais-je tourné la poignée, arrêtant sur place ma vieille chienne qui pourtant m'avait demandé de sortir. La veille la pluie n'avait pas cessé, une pluie invisible, aussi fine que du crachin et pourtant mouillante comme une averse d'orage. Le jour avait alterné éclaircies timides et douches éphémères et si drues que la terre mettait plusieurs dizaines de minutes à chaque fois à absorber son eau. 

Le site de météo affichait à peu près l'état des nuages mais pas celui du vent qu'il m'annonçait de faible à modéré (moins de 40 kms/h).

J'ai compris depuis dans une brève aux informations, que les salariés de météo France étaient en grève, une grève qui n'était pas reliée par les médias, tout occupés aux turbulences prévisibles à l'approche du salon de l'agriculture et à celles prévues de la cérémonie des César ... (avec ou sans S ?)

Ce matin, le site de météo ne se trompe pas sur la température mais affiche nuageux dans l'ensemble

Ce matin, le site de météo ne se trompe pas sur la température mais affiche nuageux dans l'ensemble

24 heures photo 2024 - 08 : météo et chronos

« Le logiciel donne des informations beaucoup trop localisées, il peut dire qu’il risque de neiger sur tel carrefour, mais pas 300 mètres plus loin, ça n’a pas de sens »
En cas d’erreur ou d’incohérence, en théorie ils (les prévisionnistes) peuvent modifier le bulletin, mais « dans les faits c’est impossible, ils n’ont pas le temps de tout corriger et sont obligés de laisser passer des bulletins mauvais »
« On n’est pas fondamentalement contre le progrès, assure Jérôme Lartisant, secrétaire général FO Météo-France, le problème est que l’automatisation s’est faite à marche forcée alors que nous n’étions pas prêts.

Reporterre, "L'orage gronde à Météo France

La météo et l'horloge du monde ne vont pas mieux ...

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 383e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
Y
La météo semble progresser, pourtant la précision des cartes aux infos télé, est de plus en plus imprécise. <br /> On te montre la pluie sur une région département, même si ça dure 5 minutes.<br /> Sur la carte chacun prend ce qu'il veut .... Yann
Répondre
C
tu as eu un joli ciel bleu<br /> quand c'est aussi perturbé c'est bien difficile de faire une prévision parfaite<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
C
En Belgique, du grand vent et pluie au Rdv cette semaine. <br /> Tempête Louise ... <br /> Un beau cliché, bravo. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
A
Et oui ça tourne, ça tourneboule, et ça souffle bien fort... Bon dimanche tout de même, à l'abri du vent !
Répondre
M
Un beau ciel bleu ; chez nous, dans l'Ouest, depuis deux jours c'est tempête et pluie à volonté !<br /> bon dimanche ; bises / Nicole
Répondre
J
Oui la tempête Louis, vu dans votre Nord, quelle malédiction pour ces gens, encore une fois les pieds dans l'eau... ce matin, chez moi, temps mitigé... bises jill
Répondre