Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2023 - 48 : cinquante nuances de violet

2 Décembre 2023, 01:00am

Publié par Jeanne Fadosi

L'hiver s'installe et avec lui l'infinie modulation des couleurs dans la lumière oblique. Même au milieu de l'après-midi le ciel prend des tons de crépuscule. Et comme au premier jour, j'ai le même émerveillement !

Samedi dernier, pour me protéger les oreilles autant que pour souligner le 25 novembre, j'ai mis un foulard de soie violet. Ce samedi je ressors mes bonnets d'hiver mais j'aurai froid aux oreilles.

Dimanche, mon petit fils de 3 ans et demi (la demie compte à cet âge-là, comme je  me servais de chou rouge en disant le nom de cette crudité d'hiver, m'a repris en déclarant doctement que c'était du chou violet.

Pas faux du tout !

Violet comme l'encre violette des encriers de mon enfance ...

24 heures photo 2023 - 48 : cinquante nuances de violet
Violet comme les ecchymoses d'après les coups, pour marquer à ma manière la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Violet comme les ecchymoses d'après les coups, pour marquer à ma manière la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

chou rouge puisque c'est ainsi qu'on l'appelle en français

chou rouge puisque c'est ainsi qu'on l'appelle en français

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 372e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia

Commenter cet article
C
il est joli ton ciel et j'adore le graphisme et la magie de l'intérieur d'un chou rouge<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
M
J'aime le violet mais pas celui des coups portés aux femmes. Jolie photo d'un ciel un peu mauve. Je reçois les new's pour ce blog mais pas pour l'autre ! Bizarre.. Bisous
Répondre
J
Je crains qu'il n'y ait plus de pilote à l'administration de Blogger. La mise en conformité sur les données personnelles ont été traitée à l'arrache par supression unilatérale des inscriptions anciennes sauf qu'il n'y a plus rien pour les remplacer ... grrrr (envers ces ia livrées à elles-mêmes sans contrôle humain) bises
J
Ce matin givre et moins trois, un bon temps comparé à la pluie sans cesse... et ce ciel azuré, meilleur pour le moral... eh oui Jeanne, elle est partout encore et toujours cette violence... bises
Répondre