Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2023 - 23 : beauté fragile du vivant, de tout le vivant

10 Juin 2023, 11:16am

Publié par Jeanne Fadosi

C'est une route que j'aime emprunter et quand la lumière est belle et que l'aire du site n'est pas trop fréquentée, j'y fais une petite halte, juste pour porter loin mon regard vers l'amont de la Seine et le donjon de La Roche Guyon. Ce soir-là une voiture a fait halte pour ... une halte pipi !!! 

Le chemin de randonnée fait le bonheur des promeneurs et il est devenu nécessaire (pourquoi cela ne va pas de soi ?) de protéger ce site naturel. En descendant le col vers la Seine le dimanche matin, j'avais admiré la profusion des fleurs de toutes sortes au pied de la falaise dont des orchis en nombre. Il faut dire que s'aventurer dans ces lacets à pied serait suicidaire et les véhicules n'ont aucun endroit où se garer, même les vélos.

Par contraste, celle qui avait échappé aux piétinements près du point de vue aménagé était bien chétive.

24 heures photo 2023 - 23 : beauté fragile du vivant, de tout le vivant
24 heures photo 2023 - 23 : beauté fragile du vivant, de tout le vivant
24 heures photo 2023 - 23 : beauté fragile du vivant, de tout le vivant

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 354e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
Y
Je crois reconnaître une orchidée, que je ne saurais nommer, pyramidale?<br /> Et le long de la Seine, les essais voiture de ma revue, prennent pour décor une château des environs.<br /> Ils citent les " Andelys " .... Yann
Répondre
J
Dans le fond on aperçoit le donjon du château de La Roche Guyon. Les Andelys ne sont pas très loin en aval
Q
Merci de prendre le temps... <br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
A
Certainement, une belle vue d'après ta photo. On sait qu'il faut épargner et laisser la Nature reprendre ses droits alors laissons la tranquille un peu !<br /> Bon dimanche soir, bises<br /> Annie
Répondre
C
ils se multiplient les lieux protégés et c'est une très bonne chose, même si beaucoup trop de gens encore ne respectent rien, d'autres se donnent du mal <br /> même chétive elle est là cette orchidée et tu lui offre un beau cliché<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
M
Je crois que la nature pourrait se régénérer assez facilement. Mais à condition qu'on la laisse vraiment tranquille. C'est hélas loin d'être le cas. Mais il ne faut pas être négatifs mais plutôt faire tout ce que l'on peut.<br /> Bon dimanche à venir;<br /> Bises
Répondre
E
Même chétive , elle est là pour surprendre le regard .Les aléas du temps ne favorisent pas l'épanouissement des fleurs . <br /> Douce soirée Jeanne
Répondre
A
De tels endroits sont à respecter et protéger absolument !
Répondre
J
Merci Jeanne, prendre le temps de regarder son environnement... ou pas, bon W-E, bises
Répondre