Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2022 - 51 : du sel et du pain

17 Décembre 2022, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Ce vendredi, arrivée en avance j'ai découvert cette statue offerte à la ville de Vauréal en 2011 par l'association culturelle des Tamoul de la Ville

Le contrejour me gênait pour prendre la statue en photo quand ce symbole tout récent du "patrimoine mondial immatériel de l'humanité" s'est invité dans mon champ de vision sans un regard pour la statue du grand homme

Le contrejour me gênait pour prendre la statue en photo quand ce symbole tout récent du "patrimoine mondial immatériel de l'humanité" s'est invité dans mon champ de vision sans un regard pour la statue du grand homme

24 heures photo 2022 - 51 : du sel et du pain

 

Gandhi a été nommé en 1937, 1938, 1939, 1947 et 1948 au prix Nobel de la paix, mais sans jamais l'obtenir. Plus tard, certains membres du comité regretteront publiquement que le prix ne lui ait jamais été accordé.

Gandhi_Wikipedia

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 333e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
je ne connaissais évidemment pas cette statue alors merci de nous la présenter<br /> j'aime la citation<br /> belle journée à toi<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
merci Patricia et belle fin d'année
A
Ah, la baguette, nous ne pouvons plus nous en passer !!!<br /> Il nous faudrait beaucoup d'artisans de la paix comme lui. Je sais qu'il y en a, mais de ceux-là personne n'en parle, dommage !!!
Répondre
J
Il y a baguette et baguette et d'autres pains sont de mon point de vue (ou de goût) meilleurs. Quant aux artisans de la paix, ils ont fort à faire en ce moment !!!
J
Inoubliable Ghandi... et j'aime la citation ! Merci Jeanne...
Répondre
J
C'est celle qui a été choisie pour figurer sur le socle de la statue