Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2022 - 41 : perles de pluie et de brouillard

8 Octobre 2022, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

C'est mardi au milieu de la matinée et je m'apprête à faire un long trajet en voiture. Mon village et ses environs sont encore plongés dans le brouillard ainsi que la vallée de la Seine atteinte vers 11h. Ensuite soleil jusqu'à ma destination et un air d'été

24 heures photo 2022 - 41 : perles de pluie et de brouillard

C'est jeudi : l'annonce du prix Nobel de littérature m'a émue comme si on avait récompensé une amie proche ou une sœur. Je crois bien que j'ai lu presque tous ses livres. Ils parlent d'elle et ils parlent de nous toutes et de nous tous.

J'en avais oublié d'aller à la pompe à essence mais de toutes façons j'aurais trouver les pompes vides. L'après-midi une seule station avait encore du diesel et du sans plomb-95, rationnés à 30€. Ai-je légèrement bougé la crosse ou n'y avait-il plus assez de pression dans la cuve. La distribution s'est arrêtée à 25€ et des poussières et n'a pas voulu repartir. Le soir la moitié des pompes étaient complètement fermées et les autres ne distribuaient que du diesel.

C'est vendredi et je ne peux pas aller rendre visite à un proche qui est à l'hôpital à 250 kms.

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 324e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
Q
Je les ai lues aussi... ça me fait toujours bizarre de savoir qu'elle vit pas loin et que je ne l'ai jamais rencontrée...<br /> Heureuse pour elle, elle mérite ce prix.<br /> Merci pour cette page.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
C
magnifique cette toile parée de ses perles, bravo pour la photo<br /> je ne connais pas cette auteure mais je suis contente pour toi qui l 'aime qu'elle ai eu ce si beau prix<br /> je fais pas mal de route tous les jours pour aller travailler alors j'espère que je n'aurai pas les pompes vides....<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
Je l'espère pour toi aussi. Ici c'est de pire en pire (bouh)
L
la photo est superbe bon pour la pompe désolée pour les automobilistes, comme j'avais fait un plein avant ce manque dans les stations je limite mes sorties, oui en tant que retraité je laisse l'essence a ceux qui travail et qui en ont besoin pour se rendre sur leur lieu de travail.<br /> bises amicales et bon courage
Répondre
G
Un ouvrage étincelant<br /> La nature a de bonnes ouvrière <br /> Bon dimanche ;)
Répondre
C
Comme un joli collier de perles ... que ta photo est jolie Jeanne !<br /> Je devrais avoir honte mais j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de Annie Ernaux ...<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
J
pourquoi avoir honte de cela ? on ne peut pas connaître tous les livres (sourires). J'ai, en plus de l'intérêt que je porte aux thèmes qu'elle met en livres, deux bonnes raisons de connaître l'écrivain, elle habite l'agglomération que j'ai habité pendant plus de quinze ans et elle cite le village de la famille de ma maman dans lequel j'ai habité pendant les années d'enfance et d'adolescence dont on se souvient le mieux et cette citation dans une longue liste d'autres touches impressionnistes résume en quelques mots une foule de bons souvenirs. Belle journée
A
Inlassablement l'araignée tisse sa toile, se parant de rosée, elle enjolive le jour d'un voile de dentelle, que la brume pare de perles ...
Répondre
M
Ta dentelle de pluie est belle et sans araignée. Je peux donc l'aimer sans arrière pensée!!<br /> Tu es bien courageuse de t^'etre élancée dans le brouillard et sans être certaine d'avoir assez d'essence. Mais il y a parfois des obligations plus fortes que nos peurs.<br /> En Grèce l'essence toujours à 2€ ou pas loin nous fait éviter la pénurie. Mais ce n'est pas drôle non plus comme situation.<br /> Bonne journée, Jeanne.<br /> Bisous
Répondre
E
Superbe dentelle perlée ! Le brouillard qui peut se révéler dangereux , est un merveilleux artiste !<br /> Je suis heureuse pour cette romancière , j'ai lu quelques livres qui m'ont émue , troublée !<br /> Belle journée Jeanne
Répondre
J
Oui côté pompes à essences, comme j'habite à la frontière française, nous avons vu descendre nos amis français, avec du jerrican même... Votre situation est bien gênante et a de quoi vous faire râler, encore... bises JB
Répondre