Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

pendant la pause de 24h photo : il fait soif !

13 Août 2022, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Je triche un peu : ce n'est pas une photo de la semaine mais du dimanche 31 juillet. Des fontaines comme celles-ci, on en trouve une centaine à Paris et celle-ci se trouve devant l'entrée du square de la Roquette qui m'a fournie la photo de la semaine dernière

Les quatre cariatides représentent la bonté, la simplicité, la charité et la sobriété : elles sont toutes différentes

Les quatre cariatides représentent la bonté, la simplicité, la charité et la sobriété : elles sont toutes différentes

Les fontaines Wallace Écouter sont des points d’eau potable publics, des fontaines qui se présentent sous la forme de petits édicules en fonte présents dans plusieurs villes dans le monde.

Dessinées par Charles-Auguste Lebourg, elles tiennent leur nom de Richard Wallace, le philanthrope britannique qui finança leur édification. Elles sont souvent associées par les étrangers à l'image de Paris1, car c'est dans cette ville qu’elles furent implantées en premier et qu’on en trouve le plus en France. sic Fontaine Wallace — Wikipédia (wikipedia.org)

De l'eau, il en faudrait pour venir à bout de la sécheresse et des incendies

 

mais pas trop brutalement

Vallée de la mort, 5 août 2022

Vallée de la mort, 5 août 2022

Commenter cet article
C
elles sont très jolies ces fontaines, j'en ai vu à Paris justement ce qui contribue à son charme<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
J'aime beaucoup ces fontaines , je ne connaissais pas l'origine de leur nom.<br /> L'eau me fait penser à la comédie italienne , un masque qui rit et l'autre qui pleure ou grimace , le recto verso.<br /> Bon week end Jeanne
Répondre
J
C'est vrai que les grandes villes comptent pas mal de fontaines... Merci Jeanne...
Répondre