24 heures photo 2022 - 25 : Lézarder à la lune
Sans Patricia ce samedi à laquelle je souhaite plein de brassées de fleurs et de tendresse, pour se resourcer aussi longtemps qu'il le lui faudra pour retrouver une meilleure santé.
Ma première idée de photo m'est venue dès dimanche en passant devant le jardin extraordinaire où la liane de passiflores avait déployé ses corolles au grand bonheur de tout un petit peuple invisible au premier regard.
C'était sans compter sur l'insistance de mes petits lézards gris à croiser ma route matin et soir où ils ont tendance à se protéger de l'ardeur de la chaleur (eh oui, eux aussi) à l'abri de mes volets.
Mais voilà que ce mercredi soir, pour une dernière sortie avant le coucher, ma chienne trouvait bien plus agréable de farnienter au jardin qui retrouvait une température clémente … Et encore, elle n'a rien eu à subir où au plus fort de la journée le thermomètre est resté dans les ~30°, ce qui pour ma vieille carcasse est encore raisonnable, du moins à l'ombre.
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fpictures%2FrrmLBjADn8dZwFY-cPAR7wM90cY%2F1500x843%2F2022%2F06%2F14%2FphpPaUB9w.png)
Guadeloupe : les pélicans bruns du Gosier menacés de disparition
france 3 Article rédigé par Les pélicans bruns, très présents à Gosier, en Guadeloupe, ont presque disparu. Les défenseurs des animaux se battent pour préserver l'espèce, qui est menacée....
/image%2F0187697%2F20220616%2Fob_bc4d72_24-heures-photo-logo.jpg)
Ceci est sauf erreur de décompte mon 319e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.