Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2022 - 25 : Lézarder à la lune

18 Juin 2022, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Sans Patricia ce samedi à laquelle je souhaite plein de brassées de fleurs et de tendresse, pour se resourcer aussi longtemps qu'il le lui faudra pour retrouver une meilleure santé.

Ma première idée de photo m'est venue dès dimanche en passant devant le jardin extraordinaire où la liane de passiflores avait déployé ses corolles au grand bonheur de tout un petit peuple invisible au premier regard.

C'était sans compter sur l'insistance de mes petits lézards gris à croiser ma route matin et soir où ils ont tendance à se protéger de l'ardeur de la chaleur (eh oui, eux aussi) à l'abri de mes volets. 

Mais voilà que ce mercredi soir, pour une dernière sortie avant le coucher, ma chienne trouvait bien plus agréable de farnienter au jardin qui retrouvait une température clémente … Et encore, elle n'a rien eu à subir où au plus fort de la journée le thermomètre est resté dans les ~30°, ce qui pour ma vieille carcasse est encore raisonnable, du moins à l'ombre.

cliché sans retouche pris avec le téléphone à 22h40 mercredi soir

cliché sans retouche pris avec le téléphone à 22h40 mercredi soir

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 319e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
elle a parfaitement raison ta chienne, c'est bien mieux sous la lune que sous le soleil de se coucher dans l'herbe....<br /> il fait vraiment très chaud depuis beaucoup trop de jours/semaines<br /> bisous<br /> patricia
Répondre