Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2022 - 16 : 50 nuances de vert

16 Avril 2022, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

La semaine a commencé dimanche 10 avril par des gelées blanches du petit matin très blanches et très froides. Mais c'est surtout les trombes d'eau du vendredi 8 avril que les pivoines n'avaient pas aimées. Ouf, elles se sont redressées depuis mais peaufinent leurs pétales à l'abri des bourgeons. Fleurira, fleurira pas ? Pour le moment c'est le mystère.

Le printemps s'est pourtant installé et ce que j'aime en cette saison, c'est l'infinie palette des dégradés de vert, lorsque la lumière est encore oblique avant qu'elle n'en vienne à écraser les ombres.

Ce dimanche, en pensant à ma maman qui n'a pu voter qu'à partir de 35 ans, je voulais aller tôt à la mairie. Le Covid19 est par chez nous toujours en embuscade et j'avais emmené un masque, mon stylo perso et du gel. Mais j'ai attendu que le soleil réchauffe un peu l'air ambiant. Il devait être déjà près de 11h du matin.

vous accepterez encore un petit peu de ces couleurs

vous accepterez encore un petit peu de ces couleurs

24 heures photo 2022 - 16 : 50 nuances de vert
24 heures photo 2022 - 16 : 50 nuances de vert

Dimanche, j'ai dû tomber dans une faille de l'espace-temps

Je vous rassure, le tampon n'était pas obligatoire et il n'y en avait pas dans certaines villes, les consignes sanitaires restant recommandées. C'est le registre d'émargement qui compte.

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 310e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
j'adore le splendide camaïeu de vert du printemps particulièrement le vert tendre et tout ce renouveau de la nature<br /> avec le beau ciel bleu c'est magique<br /> belle soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
M
C'est beau et émouvant une petite feuille d'un vert très tendre. Je me régale chaque année en les voyant revenir.<br /> C'est balaise d'avoir voté le 0 avril!! Le Covid nous a fait entrer dans une autre dimension!!<br /> Oui sois prudente dimanche prochain aussi puisque même les malades sont autorisés à aller voter. Il va y avoir du virus dans les isoloirs!!<br /> Bonne semaine.<br /> Bises
Répondre
J
Il aurait été difficile de justifier que les malades n'aient pas le droit de voter, mais le virus circule en effet, la plupart du temps on s'en remet bien.
C
Tu as raison Jeanne, c'est la période de l'année où il y a le plus de tonalités de verts, mes préférés sont les verts tendres des petites pousses nouvelles.<br /> Belle soirée et bon lundi de Pâques<br /> Cathy
Répondre
A
Comme toi je suis toujours séduite par tous les dégradés de vert, une couleur apaisante et porteuse d'espoir... Bon week-end pascal !
Répondre
J
Eh oui pour le vert, et sourire au reste ,-) bises
Répondre