Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2021 - 13 : être différent c'est normal, non ?

27 Mars 2021, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Pas d'ordi depuis le vendredi 12 mars alors que j'avais programmé la photo du samedi 13 : d'où mon absence le samedi 20 et mon silence qui va durer un peu le temps que je rattrape mon retard sans trop me fatiguer les yeux et le dos.

Dimanche 21 mars 2021, c'était la journée mondiale de la trisomie 21 sous l'égide de l'OMS et de L'ONU.

Comme l'an dernier, nous étions incités à marquer l'événement en mettant des chaussettes dépareillées et en le faisant savoir. Privée pour quelques jours d'ordinateurs, j'ai utilisé mon téléphone portable pour relayer à ma toute petite échelle.

Le film Le huitième jour (1996) a beaucoup fait pour faire évoluer le regard des gens, mais on est loin du compte.

Leur espérance de vie était de 9 ans en 1929, de 25 ans en 1980, de 50 ans en 2000 et de 55 ans maintenant.

La prise en charge des enfants s'est aussi nettement améliorée, et des jeunes adultes aussi. L'immense défi qui s'annonce maintenant est la prise en charge des adultes vieillissants.

 

24 heures photo 2021 - 13 : être différent c'est normal, non ?
24 heures photo 2021 - 13 : être différent c'est normal, non ?

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 258e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
une initiative très sympa pour marquer cette journée et cette différence surtout
c'est une vie pas facile pour les parents, proches de ces enfants trisomiques quand l'handicap est gros, il y a énormément de différence selon les niveaux, j'ai connu deux personnes atteintes, décédées dernièrement pour une et l'autre il y a deux ans environ et chacun avait plus de 60 ans
belle journée
bisous
patricia
Répondre
A
Je connaissais une copine de collège de mes fils qui venait toujours avec deux baskets différentes, alors les chaussettes pourquoi pas ????
Répondre
E
La différence quelle qu'elle soit , est une aberration du jugement !Nous sommes tous différents .La sagesse ne veut-elle pas que l'on se mette à la portée de chacun? J'ai beaucoup aimé le film du huitième jour qui montre bien la confrontation de deux mondes différents .
Bonne soirée
Répondre
J
Jolie façon de marquer la différence Jeanne avec ces cho7 ! Quant aux personnes atteintes de trisomie 21 elles sont bien plus souriantes que celles dites normales... alors un grand bravo pour cette différence ! ,-) Bises
Répondre