Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2021 - 10 : chrysalide

6 Mars 2021, 16:53pm

Publié par Jeanne Fadosi

Hier vendredi je n'ai pas du tout allumé mon ordinateur. Des choses contraintes à faire, un mal de dos lancinant, une lassitude commune à des millions de terriens sinon des milliards. Et un horizon qui n'en finit pas de se dérober. Car telle est la définition même de l'horizon.

Après une semaine de douceur trop douce, nous étions revenus à des gelées blanches et un vent glacé. J'avais prévu une nouvelle séquence météo avec deux photos de pensées, transies et réveillées. Mais j'ai changé d'avis car ce midi mon étourderie m'a valu cette surprenante œuvre d'art. Du moins c'est ce que je pourrais faire croire. Alors qu'est-ce que c'est ? La métamorphose d'une chenille en papillon ? le cri désespéré d'Eurydice quand Orphée touchant au but s'est retourné vers elle ? Une martienne venue protester contre nos manières de colons ou au contraire saluer notre rencontre ? le serpent qui s'est transformé en Eve ? 

Dame lune en son croissant joyeux ou Caïn subjugué par l'œil ?

Dame lune en son croissant joyeux ou Caïn subjugué par l'œil ?

et cherchant à sortir de son tombeau ?

et cherchant à sortir de son tombeau ?

Rien de tout cela bien sûr, juste la trace du débordement de l'eau des pâtes sur laquelle j'avais oublié le couvercle remis normalement juste le temps de la remontée à ébullition 

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 256e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article

chemindetables 10/03/2021 10:49

wouaaaaaa bravo pour ton imagination "débordante" elle aussi LOLLLLL
belle journée
bisous
patricia

Binchy 07/03/2021 21:30

Une photo hors du commun ! Une oeuvre d'art en effet ! Dans tous les cas, une photo originale !
Je te souhaite une douce semaine Jeanne.
Bisous.
Bernadette.

Quichottine 07/03/2021 11:43

Tu as l'oeil...
Ce sont de jolies propositions, j'aime beaucoup. :)
Passe une douce journée.

erato 06/03/2021 20:59

La réalité est parfois décevante si l'on ne regarde quelle !!! Moi , j'opterais pour une belle chenille qui se promène , elle est sereine , elle s'étire !!!
Belle soirée Fadosi