Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 50 : lever du jour

12 Décembre 2020, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Les dirigeants de l'Union européenne devaient se pencher sur la question de l'heure d'été et heure d'hiver. Mais en ce moment, ils ont d'autres tâches urgentes à résoudre. Alors ce n'est sans doute pas la dernière fois que nous remettrons les pendules à l'heure d'été ou d'hiver. Il parait qu'en France, si la majorité des gens souhaite l'abandon de cette distinction qui ne fait plus économiser d'énergie vu l'évolution de nos modes de vie, beaucoup souhaiteraient rester à l'heure d'été toute l'année. 

Hmmm, y ont-ils bien réfléchi ? Imaginons que ce soit le cas maintenant :

vous imaginez une telle photo prise ce jeudi matin ? Il serait près de 9h40 !

Pour une fois le ciel était à peu près dégagé.  Il était 8h40 à 11 jours du solstice d'hiver

Pour une fois le ciel était à peu près dégagé. Il était 8h40 à 11 jours du solstice d'hiver

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 244e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Et ce samedi est le J30 du confinement d'automne 2020 en France et le J1 d'un confinement un peu moins contraignant.

Commenter cet article
Q
Je n'imagine pas, je m'émerveille... très belle photo, Jeanne, j'aime énormément.
Répondre
C
il est superbe ce ciel mauve rose<br /> pour l'heure je fais partie de ceux qui apprécient celle d'été.....et ça ne me fait rien du tout le changement d'heure, je décale tout simplement le premier jour et le lendemain voila c'est ok...pas de quoi en faire tout ce tapage qu'il y a...LOL<br /> belle journée à toi<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Tu sais franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a tellement de controverses en ce qui concerne ce problème d'heures d'hiver et d'été...: /<br /> Passe un bon week-end, bises<br /> Annie
Répondre
J
oui je suis d'accord avec toi. Mais je sais aussi que j'ai toujours du mal à m'adapter à un nouvel horaire Bises et belle fin de semaine
L
très belle photo<br /> bises amicales
Répondre
J
merci lyly bises et belle fin de semaine