Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24heures photo 2020 - 45 : Gelée blanche

7 Novembre 2020, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Et deux images à partir d'un même cliché. Alors que je me retrouve avec des chrysanthèmes et des pensées. Les cimetières qui me sont chers sont trop loin. La vacuité du temps et le fracas du monde m'incitent à explorer ce qui est à ma portée histoire d'occuper mon esprit et mes pouces. 

Ce n'est pas tout à fait la première gelée blanche car il y a eu celle du 1er octobre le matin alors qu'il avait fait chaud la veille et qu'il a encore fait chaud cet après-midi-là. Mais cette fois c'est plus sérieux, enfin, juste un matin. Bon d'accord, le lendemain elle a dû être moins importante et je me suis levée trop tard. Il restait des touches gelées. Juste quelques unes. Mais les soirées et les matins sont plutôt frisquets.

Voici le résultat d'un ensemble de bidouillages avec un logiciel de retouches basique. J'avoue, je me suis fait plaisir par curiosité

Voici le résultat d'un ensemble de bidouillages avec un logiciel de retouches basique. J'avoue, je me suis fait plaisir par curiosité

et voici le cliché d'origine avant toute retouche. Mardi matin 4 novembre à 9h

et voici le cliché d'origine avant toute retouche. Mardi matin 4 novembre à 9h

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 240e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Et ce samedi est le J2 du confinement d'automne 2020

Commenter cet article
C
il n'a pas encore gelé chez moi et à mon altitude ça devrai pourtant à cette date, mais tant mieux j'ai encore des fleurs du coup<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
A
Nous avons eu très peu de gelées ici alors que d'habitude il gele fort ou alors nous avons des brouillards. Mais il fait vraiment trop doux. <br /> Sympa ton bidouillage ! : ) <br /> Bonne semaine<br /> Annie
Répondre
A
Pas encore de gelées chez nous et à cette période-ci c'est vraiment rares de ne pas en avoir eu... En attendant je profite encore de quelques dahlias.
Répondre