Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 32 : pleine lune en pause

8 Août 2020, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Dernière minute, dimanche après-midi : oups, j'ai découvert trop tard que le blog de Patricia et donc 24 heures photo a pris une pause d'été.

 

Plus douée pour prendre en photo la lune qu'un avion. Il faut dire que celle-ci prend la pose et que le ciel était clair. Trop clair pour y voir des étoiles filantes.

Dimanche soir c'était la pleine lune. Déjà une lunaison que j'étais retournée (une seule fois au cinéma) pour voir avec des amis la bonne épouse. 

Le film était une comédie réjouissante et grinçante et nous avions été nombreux à vouloir retrouver le chemin d'une salle obscure. Tout le monde avait un masque et la salle était me semblait-il au deux-tiers, peut-être trois quart pleine. 

Joie de retrouver les copines autrement que par téléphone et autres fils depuis notre dernière sortie de fin février.

Mais les soucis étaient là ...

Dimanche soir, la lune était en majesté ...

Mardi soir après une agréable journée en famille l'actualité était à la désolation des feux

Ce vendredi soir vers 19h, juste avant de mettre ce billet en ligne, le ciel était empli de vols de martinets noirs, semblant voler très haut. Cela faisait une éternité que je n'en avais pas vus. Je n'ai pas regretté mon apn, de toutes façons à cette distance la photo n'aurait rien montré.

24 heures photo 2020 - 32 : pleine lune en pause
24 heures photo 2020 - 32 : pleine lune en pause

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 230e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
Q
Très belle photo, bravo !<br /> J'avoue que mes essais personnels de lune sont toujours ratés. :(
Répondre