Au lendemain de 24 heures photo : le lin est coupé
Qui aurait dû être 24 heures photo 2020 - 28 (j'ai déjà manqué le RV de la semaine dernière.
Vous l’avez remarqué si vous passez par ici, je ne suis pas très présente sur les blogs ces temps-ci. Envie de passer du temps plus près de la nature ...
envie de prendre du recul vis à vis de ces merveilleuses petites machines qui nous envahissent de plus en plus au fil des ans.
Après avoir apprécié le bleu des champs de lin en fleurs, voici venue la saison des moissons. Dit-on moisson pour le lin ? Surprise. Je m'attendais à retrouver la couleur subtile de leurs fibres Jaune doré tirant sur le citron des dernières années. Changement de variétés ? Mûrissement différent lié à la météo ?
Il y a eu beaucoup plus de lin cultivé dans les environs que les autres années. L'occasion de m'interroger sur les usages actuels du lin.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FzTYWHwZh5do%2Fhqdefault.jpg)
Debussy : La Fille aux cheveux de lin par Alexander Boldachev
Alexander Boldachev : La Fille aux cheveux de lin par Alexander Boldachev, extrait du concert enregistré en public au studio 106 de la Maison de la radio, le...
/https%3A%2F%2Fwww.terredelin.com%2FBibliRessources%2FPagesSystem%2FGetMultimediaRessource.ashx%3Fpath%3D%2Fimages%2FSemisafloraison.jpg)
La culture de lin textile est identitaire du terroir de Haute-Normandie. C'est l'alliance entre la passion, des hommes et une nature propice : Un terroir unique, un climat océanique doux, une ...
http://www.terredelin.com/internet/lart-du-lin/culture-du-lin/culture-du-lin-1152.aspx
/https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F2378%2F9469%2Farticles%2FLe_lin_matiere_ecoresponsable_Atelier_Unes_1_1024x1024.png%3Fv%3D1564154589)
Le lin : une matière éco-responsable sous-estimée
"Une matière de qualité qui soit éthique et qui dure toute une vie." C'est notre premier motto. Le choix des textiles de nos créations est absolument primordial. Comme vous avez déjà pu le vo...

Comme je n'ai pas eu envie d'allumer mon ordinateur vendredi et samedi, ceci n'est pas mon 227e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.