Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo - 25 : distances

20 Juin 2020, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

En mai, les premiers week-end de "déconfinement" ont mis le focus sur le non respect des distances entre les personnes dans les zones de forte densité, en particulier ont circulé des photos de rues "bondées" de Paris. 

Quelqu'un qui habite Paris me faisait remarquer qu'en réalité les gens n'étaient pas aussi près les uns des autres et que c'était un effet de perspective et de correction automatique des appareils numérique.

Démonstration : cette semaine, je suis passée devant la grille d'un école où des ronds avaient été tracés à la peinture pour matérialiser la distance d'un mètre à l'intention des parents et des enfants.

Je vous certifie que la distance y est rigoureusement respectée. L'effet d'écrasement des distances est encore plus visible quand on prend la photo de plus loin.

Je vous certifie que la distance y est rigoureusement respectée. L'effet d'écrasement des distances est encore plus visible quand on prend la photo de plus loin.

24 heures photo - 25 : distances

En commençant ce billet, j'avais noté "distance de sécurité". J'ai effacé "de sécurité", car la distance d'un mètre est une mesure de précaution qui n'est pas à elle seule garante de sécurité. Certains pays ont retenu des distances plus grandes (En Suisse par exemple la distance passera de 2m à 1,5m à partir de lundi)

Et si nous avons un impérieux besoin de retrouver une vie moins contrainte, il convient de conserver les bonnes mesures d'hygiène que nous avons appris ou réappris (lavage de main, masque, précautions pour tousser, mouchoir, etc.). Le virus continue à circuler et il convient donc de rester prudent.

Alors continuons à entrouvrir, seulement entrouvrir les portes ...

24 heures photo - 25 : distances

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 225e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
Q
Tu as raison, il faut continuer de nous protéger en protégeant les autres.<br /> Merci pour la démonstration.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
C
oui tu as raison entrouvrons doucement et c'est très bien ces ronds au sol<br /> mais je ne sais pas si tu as entendu et surtout vu à la télé les fêtes de la musiques de Paris et deux ou trois autres grandes villes ça a été de la folie du grand n'importe quoi en rassemblement de gens ....plus la moindre distanciation et encore moins masques ou autres gestes de prudence....<br /> et à coté de ça les pauvres commerces comme restaurants ou écoles ou autres lieux qui font tout "bien" avec toutes les contraintes et pertes de clients que ça fait....<br /> pffffffff ça m'a vraiment énervé ...<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
Oui j'ai vu mais évidemment après ce billet. Et ça m'a énervé aussi et pas que moi ! Et pas que parce qu'on fait tout bien parce que c'est la loi, surtout parce que ce sont des attitudes irresponsables par rapport aux risques encourus. Le covid machin chose continue à circuler et à faire de nouveaux malades, même s'il y en a beaucoup moins en ce moment peut-être avec le beau temps et surtout grâce justement à la prudence de la plupart.<br /> bises de loin et belle semaine
A
Les distances ne sont pas tenues dans les magasins sauf en attente devant les caisses. On se croise quitte à se frôler beaucoup sont sans masques notamment tout les vendeurs techniques de ce magasin de bricolage cet aprem. : /<br /> Bon week-end, bises<br /> A.
Répondre
J
J'avoue aller le moins possible dans les magasins mais je n'ai pas trop rencontré ce genre d'attitude. Peut-être ai-je eu de la chance.
J
Avec des libertés retrouvées, surtout commerciales, on en oublie que l'autre circule encore... Deuxième vague ou pas, on verra bien !
Répondre
J
Je préférerais me tromper mais je crains que l'imprudence conduise à de nouvelles flambées