Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 18 : voler dans les plumes ...

2 Mai 2020, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

C'était avant hier. J'étais en grande conversation ... téléphonique, vous imaginiez quoi ?

Un grand bruit bizarre a parasité la ligne du moins c'est ce que mon interlocutrice a cru. une sorte de froufroutement comme de la tôle en sourdine. Bizarre, bizarre ... Un souvenir d'oiseau tombé dans le conduit de cheminée m'a fait pensé à un froissement d'ailes qui aurait utilisé un gigaphone comme amplificateur.

Quand je suis sortie plus tard au jardin, je n'ai constaté que les restes de la bataille.

Choisir entre les deux, je n'ai pas pu ... et il y en avait d'autres. La castagne avait été brève mais vigoureuse ...
Choisir entre les deux, je n'ai pas pu ... et il y en avait d'autres. La castagne avait été brève mais vigoureuse ...

Choisir entre les deux, je n'ai pas pu ... et il y en avait d'autres. La castagne avait été brève mais vigoureuse ...

Ceci est  sauf erreur de décompte mon deux-cent-dix-huitième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
@
Ici, au jardin, c'est toujours beaucoup de castagne avec les moineaux.<br /> Il m'arrive de voir des plumes sur l'herbe, mais ce sont souvent mes chats qui ont chassé. Il m'arrive aussi de pouvoir les sauver si un chat le rapporte à la maison. Je le relâche s'il n'est pas blessé bien sûr. Mais parfois il faut laisser faire la nature.<br /> Bon dimanche, bises @nnie
Répondre
A
Pauvre oiseau, il y une dizaine de jour, c'est un merle qui est venu se fracasser contre notre baie vitrée... Cela me fait toujours mal au cœur !!!
Répondre
Q
Une bataille sévère... qui a laissé des traces.<br /> Tu as eu raison de nous montrer ces images.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
J
J'ai encore connu dans la cheminé, un oiseau trop aventureux, impossible de tirer le feu en hiver... et j'ai connu ce genre de bataille au jardin ,-)
Répondre