Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 14 : en avril, ne perd pas le fil ...

4 Avril 2020, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Le printemps cette semaine nous a nargué avec un froid glacial et venteux jusqu'à mercredi mais un temps très clair. Jeudi la gelée blanche a tenu jusqu'à la fin de la matinée. Il est vrai qu'à l'heure d'été, nous avons maintenant deux heures d'avance environ sur le soleil. Les feuilles et les boutons de pivoine faisaient triste mine tandis que les feuilles plus en hauteur semblaient gaillardes.

24 heures photo 2020 - 14 : en avril, ne perd pas le fil ...

Pendant ce temps-là la pandémie de Covid-19 étendait sa toile et devenait concrète en atteignant des gens que chacun connait directement ou indirectement. Qui une nièce qui un neveu, qui un cousin. Qui le fils d'un ami. Toute une paroisse son curé, décédé le 2 avril à l'âge de 64 ans.

Alors oui, une grande majorité s'en tire après quelques jours qui les secoue plus ou moins. Mais pas tous.

Maintenant les précautions sont intégrées et comprises. 

24 heures photo 2020 - 14 : en avril, ne perd pas le fil ...

Ce soir, je devais aller à un spectacle de Renan Luce et je trouve que son clip Les voisines est plutôt de circonstance ...

Ceci est  sauf erreur de décompte mon deux-cent-quatorzième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
C
ce beau vert tendre baigné de soleil est très joli<br /> chez moi il a fait très beau depuis des semaines avec aussi une semaine dernière plus fraîche mais pas de trop grosses gelées nous<br /> oui soyons respectueux des règles à tenir et espérons que ça finira et pas dans des mois ce virus<br /> prends bien soin de toi<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
C
Et bien non tu vois, je ne connais personne qui l'a, pour l'instant du moins.<br /> Pourtant j'ai un fils aide-soignant, et une belle-fille caissière.<br /> Dans le Calvados on a de la chance, on en a peu, 135 en comptant ceux qui sont arrivés de région parisienne.<br /> Oui le temps a été à peu près identique ici, quelle belle journée aujourd'hui !<br /> Bonne soirée<br /> Cathy
Répondre
Q
Tu as raison, la pandémie s'étend et fait de plus en plus de dégâts... sans compter les dommages collatéraux dus au confinement... hélas !<br /> Prends bien soin de toi, Jeanne.
Répondre
J
Côté météo pareil Jeanne... il faisait bleu mais nous tenait au coin du feu... Je n'ai personne pour l'heure atteinte de la maladie, un vrai miracle ! Bon ma ville est petite, les gens bien confinés, le peu de commerce ouvert affiche ses précautions, masque, gant, plexiglas, paiement sans code... mais quand on entend parler de mai voire plus cette "guerre"...... !? Bises
Répondre