Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 05 : panorama au crépuscule

1 Février 2020, 08:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Ce n'est pas net car j'ai zoomé et un motard est arrivé pour faire sa pose et admirer le paysage. Alors j'ai écourté la mienne.

C'est un endroit que j'aime et comme je rentrais vers 17h j'ai posé ma voiture sur le parking aménagé. De là, on domine la vallée de la Seine et vous voyez à gauche le donjon du château de la Roche-Guyon et une enfilade d'ateliers troglodytes entre cette ville et Mantes-la-Jolie.

Si j'avais eu une caméra embarquée, j'aurais pu quelques minutes avant, filmer une chèvre et son chevreau sur le bord de la route qui visiblement étaient épris de liberté comme la chèvre de Monsieur Seguin. Sauf que là, ce n'était pas le loup qu'il leur fallait craindre mais les autos ...

24 heures photo 2020 - 05 : panorama au crépuscule

Ceci est  sauf erreur de décompte mon deux-cent-sixième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
@
Je connais cette vue pour y être passée une fois il y a quelques années déjà...je ne suis pas du coin mais de l'est. J'allais voir la maison du maître Monet avec ma fille à un printemps. Le chauffeur nous avait arrêté sur le bord de la route pour admirer cette vue. J'en garde un bon souvenir.<br /> @nnie
Répondre
Q
C'est une très belle photo... Superbe paysage !
Répondre
J
Tu connais peut-être, ce n'est pas loin de la Roche Guyon
A
Une bien belle vue que je connais, dommage pour les chèvres baladeuses elles auraient fait un premier plan sympa !
Répondre
J
Elles gambadaient beaucoup plus bas dans la vallée risquant les autos mais ici cela n'aurait guère valu mieux pour elles car la réserve naturelle autorise les chasses quand même ...