Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2019 - 39 : Vive la pluie !

28 Septembre 2019, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Cette-fois ci ce n'est pas une fausse manœuvre ni le résultat d'une tremblote.

Mardi en rentrant sous un plafond mitigé, entre nuages et soleil, soudain le ciel se déchire alors que je viens de me garer devant ma maison. La douche est drue et je vais attendre une accalmie. Drôle d'époque où j'en viens à saluer la venue de la pluie comme du beau temps. 

C'est l'eau qui ruisselle sur le pare-brise qui fait cet effet

C'est l'eau qui ruisselle sur le pare-brise qui fait cet effet

et soudain les êtres et les choses étaient ivres d'eau et de pluie

et soudain les êtres et les choses étaient ivres d'eau et de pluie

“Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.”
René Char

Le marteau sans maître

Ceci est  sauf erreur de décompte mon cent quatre-vingt-dixième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
Q
La pluie était la bienvenue... mais il n'en faut pas trop non plus. :)
Répondre
E
ah, oui, enfin ! chouettes photos, Jeanne !
Répondre
J
merci, aucun mérite, la pluie sur le pare-brise a tout fait !
A
Toi aussi tu as raison, vive la pluie ! nous en avons vraiment besoin. bon week-end
Répondre
J
oh oui nous en avons bien besoin et dans ma région j'ai la chance pour le moment que les averses comme celle-ci soient rares. C'est plutôt des pluies plus douces qui prennent le temps de pénétrer dans le sol. Les chiens ne sont plus habitués à l'herbe mouillée et renâclent à sortir mais ils vont s'y habituer !
J
C'est tout à fait artistique... !!! ,-)
Répondre
J
sourires .... qu'est-ce qu'une "oeuvre d'art" ?
L
de la pluie ici aussi et j'aime<br /> bises amicales
Répondre
J
oui les sols en avaient bien besoin, même en Normandie réputée pluvieuse (bon je taquine, et j'ai le droit. Si je n'habite plus la Normandie depuis longtemps, j'y suis née et j'y ai passé ma jeunesse bises