Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2018 - 51

22 Décembre 2018, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Givre vendredi dernier, douceur, ciel d'encre et vent violent ce matin. La météo met nos carcasses à rude épreuve. Samedi l'alerte pluie et verglas était levée en fin d'après-midi et pourtant de la tombée de la nuit à dix heures du soir environ, une pluie de glace s'est mise a tomber, faisant craquer l'herbe du jardin et enrubannant la haie de thuyas de milliers de perles de glace. Je ne me suis pas risquée sur les pavés ou le bitume et l'on m'a confirmé après que c'était une véritable patinoire luisante et transparente. Rien à voir avec les verglas liés au givre des jours précédents. Ce soir-là un vrai piège !

Je n'avais plus de mémoire dans mon apn et de toutes façons je n'aurais sans doute pas retrouvé la manipulation qui m'avait permis il y a quelques mois un cliché de nuit tout à fait net.

Mais j'ai eu des nouvelles de province où le verglas avait sévi quelques heures plus tôt.

M'en voudrez-vous si je déroge une fois de plus à la règle du cliché personnel pour partager avec vous celui de mon frère ?

24 heures photo 2018 - 51

Ceci est  sauf erreur de décompte mon cent cinquante-quatrième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous.

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
J
Il est superbe ce cliché , je découvre que tu as un autre blog consacré à la photo .
Répondre