Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2017 - 32 : photo ratée

19 Août 2017, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Les caprices de la météo m'ont privée de vous offrir une photo de l'Oise à Pontoise, ayant du rebrousser chemin et renoncer à une promenade sur ses berges. J'aurais pu vous refaire ailleurs le coup de l'averse à verse mais la priorité était de se mettre à l'abri et de sécher les fringues au sèche cheveux tant en trois minutes nous avons été rincés en dépit des vêtements de pluie.

J'aurais aimé vous montrer la dernière scène du Chant des Moineaux. La lumière ne gênait pas la mise au point et si j'étais encore au dernier rang, debout j'étais bien placée. Voyez plutôt mais voyez aussi le pourquoi du titre.

J'en demande humblement pardon à Jules et le Vilain Orchestra. Et non je ne céderai pas à l'alibi de prétendre à une soudaine inspiration après avoir vu une exposition de peintures de visages et de silhouettes volontairement déformées dans l'après-midi.

D'accord j'aurais du vérifier après mon ratage plus tôt dans la soirée

D'accord j'aurais du vérifier après mon ratage plus tôt dans la soirée

C'est vrai le cliché est un peu meilleur mais il manque Jules  sorti du champ juste avant d'appuyer sur le déclencheur !

C'est vrai le cliché est un peu meilleur mais il manque Jules sorti du champ juste avant d'appuyer sur le déclencheur !

Si le "comité d'accueil" y était renforcé, m'évoquant, sans que je l'exprime à haute voix, l'hypothèse d'une nouvelle actualité dramatique que nous ignorions, la salle était comble et enthousiaste pour accueillir ce chanteur "du pays" qui a rodé son talent en tant que musicien auprès de Higelin, Les Ogres de Barback, Bénabar ... 

Un chanteur inclassable qui, avec l'orchestre Le Vilain Orchestra, donne une pêche d'enfer et des fourmis dans les pieds tout en abordant dans ses textes des sujets essentiels (la mort, la différence, et tant d'autres jusque dans les plus anodines situations).

Je ne saurais mieux dire que cette page trouvée grâce à Google

J'aurais pu mettre en partage leur dernier clip officiel Mal barré.

Mais comment résister à ce qui me va droit au coeur car vu et chanté avec tant de justesse. Ils sont nombreux, les "mecs", à être attentifs aux inégalités de genre, ils sont beaucoup plus rares, ceux qui sont capables de le dire ainsi.

Ceci est mon quatre-vingt-dix-huitième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo. Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
Q
Je reviendrai écouter... je découvre.<br /> Mais pour l'instant les enfants dorment... et mon ordi est muet.<br /> J'aime bien ta photo ratée... pas si ratée finalement. :)<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Une découverte, merci pour le partage.<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Ah oui j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais que de nom car on ne les entend par sur les medias traditionnels.
F
Photo ratée mais qui en dit long. Bonne semaine
Répondre
J
98 ième photo... ;-) Je découvre Jules ! Oh quel sale type.... eh eh ! Bises
Répondre
J
le mec du clip oui et si commun. Quant au vrai Jules c'est vraiment un chanteur super ! bises