24 heures photo 2016 - 29
En mettant en ligne une photo de feu d'artifice peu avant le 14 juillet, je ne me doutais pas que des individus à l'esprit gravement perturbé y voyaient un alien aux yeux exorbités plutôt qu'un coeur gros comme toute l'humanité.
J'ai longtemps été fascinée par le "mythe" que je prenais pour vrai, largement répandu par Marco Polo, de la sagesse des chinois, maîtrisant depuis longtemps la poudre pour en faire de merveilleuses figures de fête dans le ciel nocturne et refusant de s'en servir comme arme.
J'ai longtemps, enfant et même adolescente, cru que la décadence des sociétés du monde venait peut-être du renoncement à cette sagesse.
La réalité est bien plus complexe et les humains n'ont pas eu besoin de la poudre pour faire oeuvres de cruauté. On se demandera longtemps quel fut le degré de conscience de Einstein, quel fut son degré de liberté face à la raison d'Etat pour l'état du monde dans les temps sombres des années 1940.
Lorsque le fracas du monde parvient jusqu'à moi par les medias ou l'angoisse pour ceux que j'aime, il m'est d'autant plus indispensable de me reconnecter à notre terre, mère et nourricière. J'apprécie alors d'habiter à la campagne et de pouvoir encore me promener dans ses chemins.
Une photo en guise de devinette aujourd'hui.
Réponse demain : Le lin et bravo à Patricia et Quichottine qui ont donné la réponse
/image%2F0187697%2F20160723%2Fob_57d22c_24-heures-photo.jpg)
Ceci est (sauf erreur) mon quarantième-sixième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo.
Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous
Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.