Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2016 - 03

16 Janvier 2016, 19:00pm

Publié par Jeanne Fadosi

D'accord, il est tard ce samedi. Faut dire que je n'avais pas trop la tête à bloguer. Pourtant j'avais déjà choisi ma photo pour faire une fois de plus un deux en un avec le linge de maison Entre ombre et lumière.

Cette taie fait partie d'une parure que j'ai brodée quand j'avais environ 12 ou 13 ans, une activité de loisirs que j'aimais bien.

24 heures photo 2016 - 03
24 heures photo 2016 - 03

Ceci est mon vingtième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo.

Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
G
Joli travail... la broderie était le seul ouvrage qui m'intéressait, certainement à cause de son côté créatif!
Répondre
J
j'aimais bien aussi créer des vrais vêtements, mais les exercices sur carrés de percale de 15cm sur 15cm m'ennuyaient
F
Bonjour Jeanne<br /> Très belle broderie sur cette taie<br /> Pleine de douceur et de finesse<br /> Bisous et belle journée<br /> Frieda
Répondre
O
Coucou Jeanne. Tu avais des doigts de fée lorsque tu étais petite fille car cette broderie semble parfaite. Est-ce que tu brodes toujours ? Peut-être pas des parures de lit car la mode en est passée, mais j'imagine qu'il y a quantité d'autres occasions de mettre ton talent à profit.<br /> Bises à toi et bonne fin de journée.
Répondre
J
cela me fait plaisir de te lire ici. Toujours en retrait par rapport au blog ?<br /> bises et belle semaine
F
Très belle broderie et fort bien conservée
Répondre
J
Il faut dire que la qualité du tissu en lin pesant lourd une fois mouillé, je ne l'utilise qu'exceptionnellement
N
Je me souviens , à l’école en ce temps on nous apprenait ceci "en cours manuels" , et oui , maintenant il y a les machines :-)) ..<br /> C'est très jolie ta broderie , et bien réussie ..<br /> Bon après midi Jeanne !
Répondre
J
et même travaux manuels et ménagers réduits à la couture et au tricot pour les filles. Mes sœurs aînées y ont eu aussi des cours de cuisine et d'hygiène de la maison. Les garçons y apprenaient les rudiments de la menuiserie, plomberie etc voire du jardinage Bonne soirée
C
bravo elle est très belle cette taie, tu étais une véritable artiste en étant pourtant très jeune<br /> merci de cette participation tout en tendresse et délicatesse<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
Bonne artisane plutôt, j'avais bien sûr utilisé un modèle et les jours ne sont pas de mon fait, les draps étaient ajourés