Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Ne jamais oublier de rêver

29 Décembre 2015, 18:00pm

Publié par Jeanne Fadosi

Mardi 29 : Pensées pour la nouvelle année ( vœux, résolutions, poèmes ... ), tel est le dernier thème de l'année suggéré par Nathalie Entre ombre et lumière

une occasion de rééditer ce poème illustré fait à la fin de 2008 sur mon premier blog.

Ne jamais oublier de rêver

« La difficulté, ce n'est pas de rêver,
mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »

Zhang Xianliang, Extrait du Mimosa

Le rêve ..., les rêves ..., comme antidotes à tout endoctrinement ...

Commenter cet article
M
Comprendre, écouter, partager, merci pour ce beau texte Jeanne, nous trouverons je l'espère ces sources pour ranimer notre espérance et faire briller tous les yeux !<br /> Heureuses Fêtes
Répondre
M
Pour moi c'est plus facile d'accepter et comprendre les rêves des autres que de rêver. Je me refuse à rêver de peur d'être déçue.Deux jolis poèmes
Répondre
J
Vivre en paix, mourir en paix, voilà ce que nous attendons de la vie... et sans cauchemar que sont les guerres et autres tueries... Merci, bonne soirée, JB
Répondre
F
un beau poème
Répondre