Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannefadosi

Où va le monde ?

7 Janvier 2013, 10:17am

Publié par Jeanne Fadosi

!!! Clic sur le titre de l'article pour y accéder en entier !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Quand j'étais petite fille, un livre qui m'a beaucoup ému et "institué" est un conte de la Chine d'avant 1949 (à moins que ce ne soit un conte du Japon).

.

Un fils riche construisait au fond de son jardin une maisonnette pour que sa vieille mère puisse y vivre sans faire tache dans son panthéon de luxe.

Sa vieille mère ne protesta pas mais s'y laissait dépérir.

Le fils a compris (je ne me souviens plus comment). Il a fait revenir sa mère dans sa demeure principale en lui demandant pardon.

.

Ce préambule pour vous mettre en lien ce que j'ai découvert ce matin dans le journal Le Parisien

.

Expulsée à 94 ans de sa maison de retraite pour cause d'impayés

.

Edifiant, non ?

Où va le monde ?

Commenter cet article

Martine27 08/01/2013 18:47

C'est honteux effectivement et plus de la part des fils que de la maison de retraite soit dit en passant

Adrienne 07/01/2013 18:11

ce conte me rappelle un fabliau qui a comme titre La housse partie

pimprenelle 07/01/2013 18:03

C'est bien ce que j'ai entendu ce matin à la radio. C'est impensable. La honte des deux côtés !!!
Pour ton conte, c'est le petit-fils qui fait comprendre à son père. Il y a plusieurs versions, comme souvent : le bol, la couverture. Normal. Ne dit-on pas que les enfants regardent, enregistrent et copient.
Je crois, ou est-ce moi qui vais dans ce sens avec mon habitude de construire après avoir lu et oublié, le petit-fils construit une cabane et, lorsque son père lui demande pour qui, l'enfant répond ; pour toi mon père lorsque tu seras vieux et que j'habiterai dans ta belle maison.
Vas-tu rester sur cette plateforme Jeanne. Cela m'embrouille, je l'avoue. Je cherche où aller mais ... J'ai déjà créé le blog de l'association sur ekla mais il y a certaine petits trucs avec lesquels j'ai du mal. J'aurais dû faire le contraire car les parutions auraient pu essaimer sans problème.;
Bonne fin d'après-midi.
Bises

Jeanne Fadosi 07/01/2013 18:28

quelle bonne mémoire tu as eh oui maintenant que j'ai tes explications la mémoire me revient, c'est tout à fait cela. Me reste plus qu'à retrouver le titre de ce conte
pour ce qui est de OB j'ai ouvert ce blog pour essayer la nouvelle plateforme mais je ne fais pas de migration. la formule actuelle me convient. La nouvelle ne me convainc pas vraiment, même si certaines des nouveautés sont intéressantes.
Donc pour résumer j'attends. Mais ce que je publie, je le sauvegarde au cas où.
bises et belle fin de soirée

patriarch 07/01/2013 17:09

C'est fou.... bonne soirée avec bises

fanfan 07/01/2013 17:01

C'est affreux de voir cela ! et C'est un bel exemple pour leurs enfants qui un jour les traiteront de la même façon;Mais la maison de retraite aurait pu envoyer cette vieille dame dans une autre maison de retraite de l'état au lieu de la renvoyer comme un colis !

jill bill 07/01/2013 14:20

Bonjour Jeanne !! La vieillesse fait tâche de nos jours, voilà pourquoi tant de maison de repos... hors de la vue journalière des héritiers ! Voui entendu l'info ce midi chez vous... Si édifiant ! Merci... (Suis passée avec firefox, explorer ne veut rien savoir !