Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannefadosi

Naître au monde

20 Octobre 2012, 11:57am

Publié par Jeanne Fadosi

!!! Clic sur le titre de l'article pour y accéder en entier !!!

--------------------------------------------------------------------------------

C'était le titre de mon 3ème billet écrit depuis que je m'étais lancé dans l'inconnu de la tenue d'un blog avec Fa Do Si sur Over-blog.

Vers la fin de juin 2008, je me lançais dans la blogosphère, du moins ce que je croyais être la blogosphère avant que je n'en découvre la définition VIP donnée par OB.

2 jours après, je racontais un petit chari-vari survenu dans mon quotidien, en quelques lignes, à propos de chants d'oiseaux.

Le3ème billet, un 27 juin, fêtait en toute discrétion l'anniversaire de ma fille ainée.

Personne n'était au courant de mes premiers pas sur la Toile (le web).

Aussi c'est avec une grande surprise que j'ai découvert quelques visiteurs dans les derniers jours de juin. Il faut dire que, par hasard, car j'ignorais tout de ce qui se tramait à la maternité de Carhaix, comme hélas dans beaucoup d'autres dans les provinces françaises, il venait de s'y passer un nouveau cap inquiétant.

Le film Bowling, avec Catherine Frot, Mathilde Seignier et Firmine Richard, raconte le combat de 4 femmes pour sauver leur maternité. Un film démonté par une critique aux ordres lors de sa sortie (en plein mois de juillet !!!!) et qui avait pourtant suscité beaucoup d'émotion lors de sa projection à Carhaix en avant-première.

Hier, c'était l'anniversaire de Gilou, l'un de mes grands frères. Pardon de l'associer sans son accord à mes réflexions. Il se trouve qu'il est né en 1942, après le couvre-feu, grand prématuré et qu'il a survécu grâce aux efforts conjoints du médecin, de la sage-femme, de mon père et d'une couveuse improvisée.

Alors évidemment, mon émotion a été grande en entendant ce matin cette nouvelle si triste et si peu inattendue : une jeune femme a perdu son nouveau-né sur l'autoroute en se rendant à la maternité.

Et qui fait si tristement écho à la conclusion de mon billet sur le gaspillage, sur mon blog principal.

rose en bocal (illustration ajoutée le 7 janvier 2013)

rose en bocal (illustration ajoutée le 7 janvier 2013)

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 25/02/2013 18:01

pas de proposition de compte google