Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2020 - 43 : automne et vague à l'âme

24 Octobre 2020, 07:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Je tape des mots ... j'efface ... Eté 2015, l'effroi de notre inhumanité collective. J'ai dessiné à partir d'une photo. Dans ma tête, je voulais faire un monochrome, gris bleu pour le ciel, gris noir pour la colonne de réfugiés refoulés, gris brun pour la terre labourée, gris vert pour le talus bordant la voie ferrée.

Ma première esquisse est restée depuis sur le chevalet, incapable de traduire dans la peinture la douleur et l'impuissance.

Dimanche, j'ai repris les pinceaux, aurai-je l'envie et le courage de continuer. que sont devenus tous ces malheureux ?

24 heures photo 2020 - 43 : automne et vague à l'âme

Lundi matin, comme un sourire un écureuil roux s'est pavané un moment dans mon jardin, apportant les couleurs flamboyantes de l'automne sur l'herbe bien verte. Il venait faire ses provisions de noisettes. Regrettant sans doute les graines du cyprès que j'ai fait couper l'autre été avant une tempête.

Ceci est  sauf erreur de décompte mon 238e rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo ). Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous. 

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article

chemindetables 27/10/2020 21:09

oui tu vs avoir l'envie de continuer tu t'y est remis c'est déjà énorme
très bel hommage même si bien triste
bonne soirée
bisous
patricia