Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Un de mes mets préférés

17 Septembre 2017, 16:00pm

Publié par Jeanne Fadosi

Menu d'automne vite fait bien fait que j'apprécie en entrée du repas de midi ou en plat principal d'un soir d'été indien.

Au menu de cette semaine Entre ombre et lumière, Nathalie nous sollicitait sur nos plats préférés.

Je savais que mon emploi du temps ne me laisserait que peu de loisirs pour alimenter cette rubrique. Et des bugs en cascade sur l'ordi s'en sont mêlés ...

J'attendais une foule de photos qui se sont faites plutôt rares et mon esprit d'escalier a susurré à mon oreille que le nom "plat" avait au moins deux sens : le contenant (une pièce de vaisselle à fond plat) et le contenu (un mets). Oups me voilà bien embarrassée !

D'autant que j'apprécie de manger plein de choses, quand elles me semblent bonnes. Quand les ingrédients sont de qualité, j'apprécie aussi des préparations simples qui font la part belle à la matière première comme ici, pour une simple salade avec betterave rouge, endive, pomme, noix, échalote. En assaisonnement un peu de vinaigre de cidre, de l'huile d'olive pas trop forte ou une huile neutre, une pincée de sel marin (ici de la fleur de sel de l'Île de ré) et un tour de poivre.

Un de mes mets préférés
Commenter cet article
E
simplicité et bons produits font souvent un régal - ton bandeau est très chouette, Jeanne
Répondre
J
Ah merci, je le change tous les mois en prenant une photo personnelle prise dans le mois correspondant (souvent d'une autre année. Celle-ci a été prise en 2016 je crois
Q
Une salade hivernale que j'aime beaucoup aussi. :)
Répondre
J
Nul besoin de passer chez Fauchon pour se faire plaisir Jeanne, heureusement ! Merci, bises
Répondre
J
Tu réagis au quart de tour Jill. Pour cette année je vais attendre encore un peu, les endives de saison ne sont pas encore en vente et les salades vertes sont actuellement délicieuses ! bises