Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2017 - 34

2 Septembre 2017, 16:00pm

Publié par Jeanne Fadosi

Ouf ! j'ai enfin récupéré mon ordi qui a subi une cure de jouvence.

Choix difficile pour LA photo de 24 heures photo cette semaine devant la profusion de fleurs qui nous a émerveillé dans ce village de la côte d'Albâtre près de Dieppe. Et pourtant c'est la fin de la saison.

L'une des merveilles de la collection Shamrock à Varengeville, mardi 29 août 2017

L'une des merveilles de la collection Shamrock à Varengeville, mardi 29 août 2017

Une pénombre appréciée en cette journée où le thermomètre dépassait les 30°. Je ne résiste pas à vous montrer une autre hydrangéa (nom savant de l'hortensia, enfin je simplifie peut-être outrageusement). Ce parc de deux hectares et demi présente une collection de quelque 1400 variétés de ces fleurs qui se sont si bien acclimatées en Europe, patiemment agrandie depuis plus de trente ans et sa créatrice nous l'a présentée en arrivant avec autant de gentillesse que de passion avant de nous laisser la découvrir à notre rythme et pour finir en répondant aux multiples questions suscitées par notre découverte.

Collection Shamrock, varengeville, 29 août 2017

Collection Shamrock, varengeville, 29 août 2017

Vu que j'ai manqué mon RV de la semaine dernière, ceci est  sauf erreur de décompte mon quatre-vingt-dix-neuvième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo. Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui lui succède pour ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article

Quichottine 08/09/2017 03:07

Heureuse de voir que tu as récupéré ton ordi.
Merci pour cette page fleurie.
Bisous et douce journée.

François le Niçois 03/09/2017 16:08

C'est l'automne mais bien fleuri. Quant à la propreté il y a encore beaucoup à faire face aux incivilités ou aux inconscients.