Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo - 13

8 Avril 2017, 09:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Post scriptum de mardi pour Entre ombre et lumière

J'aurais pu ajouter : juste pour le sourire ...

le rire, il peut se voir sur un visage, être provoqué par une situation. Pour moi, il est essentiellement sonore et sa valeur est d'autant plus grande qu'il est communicatif. Je reprenais ma voiture après une séance de cinéma avec des copines où nous avions usé sans abuser d'un rire ému tout au long du film

Paris pieds nus

avec en bonus le merveilleux rire cristallin d'Emmanuelle Riva

Vous avez remarqué ? Les fleurs de printemps sont souvent jaunes, jaune tulipe, jaune narcisse, jaune coucou et bien sûr jaune pissenlit. Cette première fleur que les petits garçons et les petites filles offrent à leur maman.

Jaune comme une pimpante deux chevaux filant à son allure devant le château pour cueillir Cendrillon avant de redevenir citrouille.

Jaune aussi comme cette camionnette garée à côté de ma voiture et que je n'avais pas remarqué, faisant la tête de l'autre côté un signe d'au revoir. Je n'ai pas osé redescendre pour la photographier en entier, mais j'ai quand même osé baisser la vitre un peu sale pour pirater ces quelques mots ...

... avec la curiosité de retrouver la ou les chansons d'où elles étaient tirées :

Si j'en ai vu

Merci toutp'tit

24 heures photo - 13

Si j'en ai vu des qui en installent
Des qui avaient pignon sur rue
Et j'étais là debout tout pâle
Comme on est quand on est tout nu
Des qui disaient faut pas qu'tu te perdes
Parlant comme parlerait Dieu
J'aurai voulu leur dire merde
Et je leur disais oui monsieur
Dieu sait si j'en avais envie
Dieu sait si j'ai crié dedans
Et puis voilà passe la vie
Tout s'achète et tout se vend

On a dit non on pensait oui
On fait cocu ses sentiments
On est aussi con aujourd'hui
Qu'on sera mort dans dix mille ans

Si j'e'n ai vu, paroles Leny Escudero, musique Patrice Desrieux

Au fond de mon trou
Merci tout p'tit
De m'avoir ouvert la porte
Tu es l'ange qui m'escorte
Même s'il n'y a pas de paradis

Merci tout p'tit, Leny Escudéro, paroles et musique

J'abuse sans doute mais comme ma recherche m'a d'abord conduit vers des citations de L'arbre de vie, comment ne pas être à nouveau interpellée par celle-ci, en cette semaine de feu de de sang et en cette veille des Rameaux

Les paroles de ces chansons sont regroupées dans le livre L'arbre de vie (tome1) de Leny Escudero

Eh ! Carrosse, attends-moi avant de redevenir citrouille !

Eh ! Carrosse, attends-moi avant de redevenir citrouille !

Ceci est mon quatre-vingtième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo

Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article

chemindetables 10/04/2017 09:52

elle est vraiment originale cette camionnette et méritait bien que tu baisse ta vitre pour la photographier....LOL
des chansons que je ne connaissais pas , merci de tes recherches
et jaune les fleurs comme le soleil qui illumine fantastiquement le ciel ces dernier temps
bisous
patricia

jill bill 08/04/2017 11:52

Sourire au tout Jeanne, le jaune... ne court pas les rues en... voiture et si écrit de mots en plus !! Bon W-E à toi, bises

François Le Niçois 08/04/2017 11:51

Cette camionnette me fait rire, vraiment. Pas de rire jaune cette fois.

Quichottine 08/04/2017 11:37

Des chansons à réécouter... j'aime beaucoup ta page, Jeanne.
Les fleurs du printemps, j'aime bien quand elles sont jaunes, soleil même quand le ciel est gris.
Bises et douce journée.