Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Serviette pliée

23 Janvier 2017, 10:00am

Publié par Jeanne Fadosi

D'accord, le thème de la semaine Entre ombre et lumière était "origami", et concerne les pliages en papier. Des pliages de serviettes pour une table de fête, j'en ai appris quelques uns. 

Celui-ci est le dernier et le "maître es décoration" avait sollicité des convives, dont j'étais, pour réaliser cette jolie fleur.

Ne me demandez pas comment on fait. Je n'en ai fait qu'une dizaine une seule fois et j'ai tout oublié.

Serviette pliée
Commenter cet article
M
Des pliures que je ne sais pas faire, mais c'est beau sur ta jolie table<br /> Belle journée Jeanne
Répondre
M
Tres joli pliage de serviette qui ressemble à un que je fais . Je metscun petit pain rond au milieu. Tout simple on plie en fait la serviette comme le petit jeu en papier qu'on faisait enfant avec des couleurs qu'on faisait tourner et en dessous de chaque couleur une devinette ou un tu es... suivi d'un adjectif. Je ne me souviens plus du nom. Bisous.
Répondre
J
oui je me souviens nous appelions cela la salière. c'est une base à partir de laquelle on faisait même une cocotte en papier. J'avoue ne pas avoir réessayé mais avec des serviettes anciennes en bon tissu, cela n'avait rien d'évident. Merci pour tes explications. Bises
J
Ah gamine on mettait de la serviette en tissu, j'en façonnais avec ma mère, deux bougies, tu roules celle-ci et tu la plies en deux ensuite... Perso papier, coloré avec motif, hop dans l'assiette, merci Jeanne, bises
Répondre
L
c'est vrai que l'on oublie... J'ai fait du pliage pendant la traversée de la mer Noire lorsd d'un croisière en Ukraine... Pas longtemps mais un peu houleuse avec bateau à fond plat pour aller malheureusement où maintenant c'est interdit car la Crimée à changer d'appartenance.<br /> C'était si beau et nous étions fières de savoir réaliser une petite botte pour Noël ; Noël arrivé j'avais tout oublier.... <br /> avec le sourire
Répondre