Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

La reine du potage

24 Novembre 2016, 11:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Entre ombre et lumière, la proposition de la semaine est "Potage" et croyez-moi, dans mes habitudes potagères, la carotte est de presque toutes les soupes.

Géminie, créée en novembre 2011 et prénommée en mai 2012 tous deux pour pour la Cour de récré de JB

Géminie, créée en novembre 2011 et prénommée en mai 2012 tous deux pour pour la Cour de récré de JB

Archibald jardinier doué

Rêve et en rêve en gémit

Carotte gemelle en jambes

Haricots très fins pour les bras

Il faut une tomate pour le tronc

Bien pour la tête ce beau citron !

A défaut d'une vraie Galathée

Le voilà qui crée Géminie

Déesse du potager

 

Evidemment ce prénom dont je ne connais pas d'exemplaire en chair et en os, m'avait fait pensé à ces incroyables portraits en fruits et légumes et fleurs le plus souvent de l'artiste peintre du XVIe siècle Giuseppe Arcimboldo

 

* Pygmalion et Galatée, légende de la mythologie de l'antiquité grecque

Isidore, créé en mai 2014 pour la Cour de récré de JB

Isidore, créé en mai 2014 pour la Cour de récré de JB

Isidore adore Isis

Si rusée si enjôleuse

Impudente usurpatrice

Déesse voleuse et tueuse

Osiris son siamois complice

Râ dont elle ravit l'identité

Evincé en son ultime indignité

 

Isis, reine mythique et déesse de l'Antiquité égyptienne, fille de , soeur jumelle et épouse d'Osiris

Mythologie égyptienne

Giuseppe Arcimboldo, L'homme potager, 1590

Giuseppe Arcimboldo, L'homme potager, 1590

le même à l'envers

le même à l'envers

Commenter cet article