Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

Augmenter les vivants* entre ombre et lumière

22 Août 2016, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

A l'école de guerre de la vie, - ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort

Nietzsche, Maxime et pointe 8, Crépuscule des idoles, 1888
titre original en allemand :
Götzen-Dämmerung oder wie man mit dem Hammer philosophiert
Crépuscule des idoles ou Comment on philosophe avec le marteau

Crépuscule des idoles, wikisource

* J'ai hésité entre ce titre pour faire suite à mon billet précédent et 

Homme réparé, homme augmenté, en référence à ces avancées techniques et robotiques qui permettent maintenant d'appareiller des corps qui ont été mutilés.

Nous en verrons bientôt de remarquables exemples dans les Jeux paralympiques.

Comme dans mon illustration précédente, l'image ci-dessous n'est évidemment pas de moi mais extraite de l'émission Thalassa de France3

Parmi les individus qui surmontent les épreuves au-delà du pensable, Philippe Croizon, amputé des quatre membres à la suite d'une électrocution, est l'un de ceux qui me fascinent le plus.

Augmenter les vivants* entre ombre et lumière
Commenter cet article
Q
Il relève des défis incroyables... ça me fascine aussi.
Répondre
J
oui je trouve, même si je ne partagerai pas trop son engouement pour son projet de course automobile. Son nouveau défi est je crois de participer au "Paris-Dakar". Déjà rien qu'avoir fait du nom une marque me chiffonne. Mais je sais aussi qu'il faut des courses comme ça pour faire progresser les matériels et leur sécurité
J
Et dieu sait qu'on a besoin de ces 4 membres, il en faut du courage pour continuer à vivre dans ces conditions, même si on peut mettre de la prothèse, c'est plus la vie d'avant, merci, bises
Répondre
J
oui simplement continuer à vivre alors relever de tels défis insensés et pas seulement sur le plan physique. que de bâtons dans les roues par les autorités qui devaient délivrer les autorisations ! Relier les 5 continents à la nage pour délivrer un message de paix et de préservation de la terre et des humains qui y vivent !
M
C'est vrai que les épreuves de la vie nous rendent plus fort et nous changent aussi. Je suis admirative aussi de tous ces sportifs handicapés dont on ne parle pas assez. Belle semaine Jeanne
Répondre
L
très très beau choix ! <br /> avec le sourire
Répondre