Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2016 - 31

6 Août 2016, 19:00pm

Publié par Jeanne Fadosi

24 heures photo 2016 - 31

J'avais programmé ce billet vendredi pour une publication ce samedi à 7h.

Ma phrase d'introduction me parait bien dérisoire maintenant que l'actualité trop tranquille s'est réveillée et que le hasard stupide et aveugle, celui que la sagesse populaire de naguère aurait justement désigné, a frappé d'un grand malheur des familles et des amis en transformant une fête d'anniversaire en cauchemar.

Alors par respect pour eux, pour les 13 jeunes victimes, pour les survivants, j'ai retiré la photo du gateau d'anniversaire que j'avais mise en ligne.

Je sais que cela n'a rien à voir mais mon beau-frère et ma soeur aînée et leurs enfants savent l'horreur de perdre une petite fille, une fille, une nièce, en pleine jeunesse.

C'est délibérément que je n'avais pas rappelé cet été 2010, même si ces mois d'été ravivent toujours le souvenir de ce temps suspendu dont le fil s'est rompu le 23 août. 

Pour en savoir plus lire ma page Pour ne pas oublier Anne-sophie

'événement notable de ma semaine, enfin à peu près calme sur le plan de l'actualité, du moins dans mon pays, c'était l'anniversaire de l'aîné de mes beaux-frères :

90 ans

et encore bon oeil, si ce n'est tout à fait bon pied.

avec à la clé des retrouvailles familiales rares et sympathiques parce que la vie continue en dépit de tout.

Mon beau-frère est une belle personne pleine de courage, à la vie que la citation de la quinzaine pour Entre ombre et lumière résume bien

" Le ciel n'est jamais ni bouleversé ni écrasé, quel que soit l'amoncellement des nuages "

24 heures photo 2016 - 31

Ceci est (sauf erreur) mon quarantième-huitième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo.

Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article

chemindetables 07/08/2016 11:17

très bon anniversaire à ton beau frère
bisous
patricia

jill bill 06/08/2016 22:07

Encore un drame Jeanne à Rouen... on pense attentat de suite, mais non... accident, pendant ce temps des familles pleurent leur jeunesse... triste sort aussi !

Jeanne Fadosi 07/08/2016 11:31

oui cette hypothèse a été écartée mais tout de suite avant même de se préoccuper des victimes j'ai entendu dans divers médias ergoter sur "le respect des normes". c'est possible, et même probable mais faut-il mettre cette information en avant ?
J'ai des doutes sur l'efficacité de l'excès de normes qui conduit à leur mauvaise utilisation ou à leur non respect quand bien même elles sont pertinentes et ce n'est pas toujours le cas.
Si l'on revenait à la prévention et à la l'éducation à la prudence (prudence n'est-ce pas et non paranoïa) tout en sachant bien que le risque zéro n'existe pas ?

Quichottine 06/08/2016 20:48

Je souhaite un bon anniversaire à ton frère... et je comprends que tu aies ôté l'image du gâteau.

Il est difficile de se réjouir, mais pourtant, la vie continue...
Pensées pour ces jeunes... et pour leurs familles brisées.

Gine 06/08/2016 09:09

90 ans! et un gâteau fait pour ravir les papilles d'un bec à sucre!

François Le Niçois 06/08/2016 08:39

Très bon anniversaire

jill bill 06/08/2016 07:07

Mes félicitations monsieur, chez nous mon époux a un oncle de 95 ans passé, mais il vient de rentrer en home, n'en pouvant plus seul chez lui... souci de santé ! Merci Jeanne, bises