Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeannefadosi

24 heures photo 2016 - 15

9 Avril 2016, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Un deux en un cette semaine pour cette photo qui me servira à la fois pour 24 heures photo et Entre ombre et lumière.

Sous le crépi, les façades de Magny-en-Vexin révèlent quelquefois des surprises quand on entreprend de les rafraîchir et ici le parti a été pris de restaurer les noms d'enseignes directement peintes sur les murs en leur temps.

La maison du Bon Diable, datée du XVIIIe siècle, a été recouverte d'un crépi au XIXe siècle. Si certains sites d'Internet indiquent sa destination très longtemps, le local d'un marchand de vin, je n'ai rien trouvé sur l'histoire de son nom.

En début de semaine, des scènes de tournage du film adapté dur roman Au-revoir là-haut* de Pierre Lemaître étaient filmées dans ce quartier. Plus de 400 films et téléfilms ont été tournés dans le val d'Oise depuis 1950 dont une vingtaine à Magny-en-Vexin.

* un roman qui a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix Goncourt. Un roman que j'ai beaucoup aimé. Une bande dessinée qui me semble fort réussie en a été tirée. Avec Dupontel à la manoeuvre, l'adaptation, qu'il faudra attendre, parait-il, promet.

24 heures photo 2016 - 15
24 heures photo 2016 - 15

Ceci est (sauf erreur) mon trentième-deuxième rendez-vous avec d'autres photoblogueurs participant à 24 heures photo.

Comme par le passé chez Amartia, leur liste en est maintenant épinglée sur le blog de Patricia Chemin de tables, de photos qui s'est proposée pour prendre la relève de ce sympathique rendez-vous

Ces rendez-vous succèdent à mes 140 participations à la photo de la semaine pour Amartia.

Commenter cet article
D
Cest fou ce que l'on peut découvrir parfois sous les crépis. J'aime bien cette région de Magny en Vexin. Bon dimanche<br /> EVELYNE
Répondre
F
Bonjour Jeanne<br /> Une appellation originale pour cette bâtisse<br /> Bisous et doux week-end<br /> Frieda
Répondre
D
très belle bâtisse, belle conservation<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
C
elle est très belle cette maison et le nom insolite<br /> c'est sympa le tournage de ce film ici je ne connais pas le roman mais en ai entendu parler en bien<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
D
Une belle bâtissse!<br /> J'air surement voir ce film je ne connais pas le roman mais j'adore Dupontel!<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
J
le haut oui. Mais elle aurait bien besoin d'être consolidée et restaurée dignement notamment au pied de cette façade.<br /> J'aime beaucoup Dupontel aussi et j'irai surement voir ce film aussi Belle semaine
F
Comment faut-il faire pour intégrer de groupe de photoblogueurs ? Bon dimanche, Jeanne
Répondre
F
Merci pour les liens. Je ne suis pas très présente sur mes blogs, mais ils sont encore "en vie".
J
tu trouveras les renseignements ici http://chemindetables.over-blog.com/2015/09/24-heures-photo-1.html et ici pour le logo http://chemindetables.over-blog.com/2015/08/j-t-ai-a-l-œil-la-photo-de-la-semaine.html<br /> Mais je ne sais pas si tu alimentes toujours un blog. Peut-être que la parution d'une autre manière peut être prise en compte (à voir avec Patricia)<br /> bises et belle fin de semaine