Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannefadosi

Embouteillages 2 dans la chaleur ou sous la pluie

6 Août 2015, 06:00am

Publié par Jeanne Fadosi

Je reviens vers des embouteillages moins sympathiques et qui sont le lot quotidien de certains travailleurs. Ce jour-là c'était sous la pluie.

Embouteillages 2 dans la chaleur ou sous la pluie
Embouteillages 2 dans la chaleur ou sous la pluie

un jour qui s'étirait en soir avec une infinie lenteur, toute seule au volant, un bouchon monstre me bloquait sur l'autoroute, cernée de toutes parts par des autos et des gros cubes. 

Deux heures que je roule, non que j'avance à l'allure d'une tortue, mètre par mètre, avec de longs arrêts, et l'horloge de mon corps, avec les années, réclame en ces occurrences des étapes plus rapprochées. Même entre deux portes, n'y pensons pas ! Cette presque douleur que je m'efforce de tromper en m'occupant à relire mes notes ou à prendre des photos me ramène à l'enfance. Je convoque à nouveau les méandres de mon cerveau, rappelle aux ordres, pour la bonne cause, les stratagèmes pour attendre sans drame.

Dehors, les nuages s'effondrent en douche avec fracas sur les capots et le goudron. Dans l'espace clos de mon auto, mes parents se sont engouffrés, surfant sur la vague de mes pensées, avec leurs tendres querelles.

 

retrouver mes souvenirs --->

 

Commenter cet article

jill bill 06/08/2015 08:06

Chose dont j'ai horreur sur autoroute, que nous prenons que peu, pour aller voir les enfants... sinon vive les routes de nos compagnes !! Bises